News

Les moments forts au Royal-Hamilius

7 novembre 2019 : ouverture de Fnac dans Royal-Hamilius

Fnac Darty, leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager ouvre ce vendredi 8 novembre son premier magasin à
Luxembourg ville, au cœur du nouveau site prestigieux Royal-Hamilius.
Cette nouvelle ouverture vient renforcer la stratégie d’expansion du groupe Fnac
Darty en Europe, et particulièrement dans la zone Benelux.


La Fnac, l’un des fleurons du Projet Royal-Hamilius

La Fnac est aujourd’hui la première enseigne à se dévoiler dans le splendide projet
architectural Royal Hamilius, situé au centre névralgique de Luxembourg, proche du
quartier d’affaires et commerçant.


Le magasin Fnac au Grand-Duché de Luxembourg se situe idéalement en centre-ville
dans l’immeuble emblématique Royal Hamilius dessiné par les bureaux Foster &
Partners et Tetra Kayser Associés. Le magasin d’une surface de 1.800 m² s’installe
sur deux niveaux, au rez-de-chaussée et au niveau -1, à l’angle stratégique de la
Grand Rue et de la Rue Aldringen.


Le magasin est dirigé par Richard Hoitinga et accueille 31 collaborateurs. Les
futurs clients seront accueillis et conseillés par une
équipe multilingue, experte sur
les univers produits et services proposés par l’enseigne Fnac. Le magasin FNAC
mettra à disposition de sa clientèle une grande offre culturelle : un choix éditorial de
plus de 33 000 titres en français, allemand, anglais sera disponible (littérature, bande
dessinée, ouvrages spécialisés, livres d’art), aux côtés des univers musique, DVD et
photo.


Un service de billetterie sera proposé pour permettre de réserver, d’acheter ou de
retirer des billets pour les spectacles culturels, les festivals et les événements
exceptionnels. Un espace
« Forum des rencontres » accueillera également au cours
de l’année les animations et évènements culturels (rencontres, dédicaces avec les
artistes et showcases…), proposant au public, gratuitement, des rencontres et
moments privilégiés avec les artistes et auteurs.
La seconde partie du magasin présentera une offre de produits high-tech innovants en
micro-informatique, téléphonie, jeux vidéo, son, vidéo, mobilité urbaine et petit
électroménager… ainsi qu’une offre de cartes et coffrets cadeaux.
Le design du magasin se caractérise par un merchandising performant et innovant.
Les équipes en place soigneront particulièrement l’expérience en magasin, en
accompagnant chaque client dans sa découverte des produits, en le conseillant dans
ses choix, et en l’informant sur la valeur ajoutée des services proposés par l’enseigne.


Une stratégie de distribution multicanale

Les futurs clients de la Fnac bénéficieront de la stratégie multicanale déployée par
l’enseigne, novatrice et moderne, permettant aux clients de se faire livrer dans leur
magasin ou à leur domicile, un produit commandé en ligne et ainsi accéder aux millions
de produits disponibles sur
www.fnac.lu


Le magasin bénéficiera également de la politique d’adhésion de l’enseigne. Les clients
auront la possibilité de souscrire à la carte « adhérent Fnac » et de profiter ainsi de
nombreux avantages Fnac
ainsi que des enseignes partenaires. Ils rejoindront les 8
millions de personnes à l’international, membres de ce programme.


Charles-Henri de Maleissye, Directeur Fnac Vanden Borre Belgique & Luxembourg :
«
Pour le groupe Fnac Darty, le projet Royal-Hamilius est l’un des plus prestigieux que
nous ayons porté dernièrement. Déjà présent dans 12 pays dans le monde, nous
recherchions depuis longtemps une localisation stratégique à Luxembourg, au cœur
de la ville, afin de faire bénéficier à notre enseigne d’une exposition idéale pour
l’ouverture de ce magasin. Royal-Hamilius était une évidence ».


Et Richard Hoitinga, Directeur du magasin Fnac Luxembourg, de poursuivre : « Nous
entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois et mettre en place
une offre adaptée misant sur l’innovation et le multiculturalisme avec l’aide d’une
équipe multilingue et de collaborateurs luxembourgeois
»

Vidéo : Visualisez nos timelapses


Tél. : +352 26 43 07 07

Tél. : +352 26 26 12
TOP