Une conférence de presse s’est tenue à Luxembourg le jeudi 1er mars 2018 afin de faire un point sur la partie résidentielle du projet Royal-Hamilius.
Après cinq mois de commercialisation, 50% des 73 logements ont trouvé acquéreurs !
Après une introduction générale par Thierry Behiels, les architectes du bureau Tetra Kayser Associés ont parlé de la spécificité des immeubles de logements et comment ils s’insèrent harmonieusement dans l’environnement de Luxembourg.
Nathalie Jacoby, du bureau Njoy, a présenté tout le concept d’aménagement intérieur des logements.
Angélique Sabron (JLL Residential) et Fernand Hornung (Unicorn) ont fait un point sur le marché résidentiel luxembourgeois et l’état de la commercialisation à ce jour.
Un constat heureux : sur les 50%, 65% des acquéreurs souhaitent vivre dans le logement et 35% ont acheté pour investissement. Avec Royal-Hamilius, nous répondons au souhait des habitants de pouvoir revenir vivre en centre ville !
Un autre constat : Luxembourg confirme son caractère international. Outre les 33% d’acheteurs luxembourgeois, les autres nationalités proviennent de Belgique, France, Danemark, Italie, Pologne, Russie, Maroc, Emirats Arables unis.